CITROEN BX CLUB DE FRANCE

CITROEN BX CLUB DE FRANCE

UN CLUB ET UN FORUM DEDIE AUX PASSIONNE(E)S DE BX

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Statistiques
Nous avons 176 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jardinier

Nos membres ont posté un total de 153837 messages dans 5651 sujets
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | 

C4 CACTUS (2)

AuteurMessage
Patrick
LEADER
LEADER

MessageSujet: C4 CACTUS (2)    Ven 30 Mar 2018, 11:58

Merci à Guillaume et toute l équipe pour l essai du nouveau Cactus.
Étant habitué depuis 1983 à rouler avec l hydraulique (Sphères) je voulait essayer ce système à amortisseurs avec butée hydraulique.
Ce système est génial et le confort est équivalent à celui de l hydraulique. (Hors système hydractive).
Il y a bien sur quelques détails que je n aime, et d autres que je n aime pas sur le Cactus, mais ce sont des détails.

Point également pour moi sur la motorisation ou la version essence en boite auto comme celui d essai est hyper agréable, malgré une consommation supérieur à notre C5 HDi (112 Boite robotisée) de 2011.

Bilan très positif et totalement supérieur à l ancien.

J'ai fait mon essai sur 80 kms et sur un parcours routes et petites routes en respectant les limitations de vitesses.

Saxo ayant fait un essai sur des routes totalement différentes à eu un regard différent de son essai.

Revenir en haut Aller en bas
Patrick
LEADER
LEADER

MessageSujet: Re: C4 CACTUS (2)    Ven 30 Mar 2018, 12:04

La couleur intérieur dans cet harmonie est vraiment très sympa, mais j'aime ce genre de nuances

Ce truc j'adore et cela devrait être obligatoire (comme le pinard comme disait à Gérard)

Les 2 petits traits sont en fait le capteur pour la clef mains libre et servent en passant le doigt dessus à verrouiller la voiture lorsque la clef est dans la poche, pour l'ouverture il suffit de tirer la poignée.
Forever76
OURANE
OURANE

MessageSujet: Re: C4 CACTUS (2)    Ven 30 Mar 2018, 12:35

Pas mal du tout;
Le Taxi à Marie-Eva à l'ancien modele,elle ne s'en plaind pas.

J'ai helas pas le droit de monter avec,sinon...
saxo
MILLESIME
MILLESIME

MessageSujet: Re: C4 CACTUS (2)    Dim 01 Avr 2018, 16:14

Salut Patrick,
Suite à ton essai de la Cactus, où tu la trouves aussi confortable que les hydrauliques, je dirais que le cerveau humain est très tolérant vis-à-vis des perceptions sensorielles, et que pour faire des comparaisons il faut se mettre exactement dans les mêmes conditions d'expérience. Si le confort de la Cactus est bon, ou même très bon - surtout comparé aux suspensions classiques ! - il est clair pour moi, après essai comparatif, que la sensation de lissage des inégalités sur mauvaise route, n'atteint pas celle des hydrauliques. Et je remarque que tous les essayeurs le disent, contrairement aux tout premiers essais de l'an dernier. Visiblement, sur le prototype, l'amortissement avait été réglé plus doux.
Patrick
LEADER
LEADER

MessageSujet: Re: C4 CACTUS (2)    Lun 02 Avr 2018, 14:32

Bernard, je l'ai essayé sur petites routes ou j'ai l'habitude de circuler que cela soit avec la BX (hydraulique) ou la C5 (Métallique) et d'autres voitures qui passent par mes VO.

Sur une des petites routes qui fait 15 kms (X2) et qui est pas spécialement bonne, j'ai largement mieux aimé le confort du Cactus que de ma C5 (que j'envisage de changer justement à cause du confort ou j'ai pus l'impression de rouler avec une allemande qu'avec une Citroën)et j'ai également trouvé qu'il bougeait moins que la BX 16 TRS ou la 15 Image.

Par contre si je prend en comparaison le même parcours avec celle de Marie (Bebert) qui est montée en grosses roues et qui possède des spheres tarées plus dur, la différence est déjà flagrante entre les 2 BX ou celle ayant un amortissement plus dur bouge moins en latéral.

Sur nationale ou j'ai aussi fait une partie de mon essai sur environ 20 kms, en roulant à 92 au régulateur j'ai effectivement pas perçu de différence de confort entre les deux voitures.

Par contre j'ai fait l'essai et je circule sur des routes qui sont pratiquement que des grandes lignes droites ou sur le parcours que je fait le plus soit Avessac-Redon (12kms) les seuls virages que j'ai sont dans ma rue, et ensuite une courbe en ville, et deux ronds point en arrivant sur Saint Nicolas.
rocky01

MessageSujet: Re: C4 CACTUS (2)    Mer 04 Avr 2018, 08:27

merci pour cette visite du nouveau cactus....belle auto mais pas pour ma bourse helas..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C4 CACTUS (2)    

C4 CACTUS (2)
Page 1 sur 1