CITROEN BX CLUB DE FRANCE

CITROEN BX CLUB DE FRANCE

UN CLUB ET UN FORUM DEDIE AUX PASSIONNE(E)S DE BX
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Statistiques
Nous avons 176 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jardinier

Nos membres ont posté un total de 153839 messages dans 5651 sujets
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Les BX Leader

Aller en bas 
AuteurMessage
ALPHA89
LEADER
LEADER
avatar


MessageSujet: Les BX Leader   Mer Déc 09 2015, 13:32

CITROEN BX LEADER


La Leader fut la première série spéciale de la BX.
Le nom a également été utilisé pour la Visa Leader et la CX Leader, elle aussi en série spéciale.

La première série sortie en janvier 1985 à 2.500 exemplaires.
1.360 cm3, 62 ch à 5.500 tr/mn, 11 mkg à 3.000 tr/mn, boite à 4 vitesses, 6 cv et 155 km/h.
Elle a été produite en berline à partir de la BX de base avec en plus :
La peinture Gris Perlé métallisée vernie (EVEcR)
Les décors spécifiques de carrosserie
Les baguettes latérales de protection
Les enjoliveurs de roue de la 19 GT et 19 TRS
Les pneumatiques 165x70R14 MXL
Le prééquipement radio
Les appuis-tête à l’avant
Les sièges de couleur gris soulignés d’un médaillon écossais gris et rouge

La deuxième série sortie en avril 1986 à 5.000 exemplaires.
Elle a été produite en berline et en break avec 3 motorisations différentes :
Leader – 2.300 exemplaires en berline.
1.360 cm3, 62 ch à 5.500 tr/mn, 11 mkg à 2.500 tr/mn, 4 vitesses, 6 cv et 155 km/h.
Leader S – 800 exemplaires en berline et 500 exemplaires en break.
1.580 cm3, 94 ch à 6.000 tr/mn, 14 mkg à 3.250 tr/mn, 5 vitesses, 7 cv et 176 (170 break) km/h.
Leader D – 1.400 exemplaires en berline.
1.905 cm3, 65 ch à 4.600 tr/mn, 12.2 mkg à 2.000 tr/mn, 5 vitesses, 6 cv et 157 km/h.
Elles ont été produite à partir de la base avec en plus :
Les peintures Gris Perlé et Bleu Romantique (sauf le break) métallisée vernie (EVEcR / EPTcR).
L’essuie-glace AR avec lave-glace (uniquement le break).
Le rétroviseur extérieur réglable de l’intérieur côté passager (uniquement le break).
Le reste des équipements est identique à la série précédente (sauf les pneumatiques 165x70R14 MXL, les baguettes latérales de protection et le prééquipement radio déjà de série sur les S et les pneumatiques 165x70R14 MXL déjà de série sur la D).

La troisième série sortie en mars 1987 à 5.000 exemplaires.
Elle a été produite en berline avec 2 motorisations différentes :
Leader – 3.000 exemplaires.
1.360 cm3, 62 ch à 5.500 tr/mn, 11 mkg à 2.500 tr/mn, 4 vitesses, 6 cv et 155 km/h.
Leader D – 2.000 exemplaires.
1.769 cm3, 60 ch à 4.600 tr/mn, 11 mkg à 2.000 tr/mn, 5 vitesses. 6 cv et 155 km/h.
Elles ont été produite à partir de la base avec en plus :
Les équipements sont identique à la série précédente (sauf les pneumatiques 165x70R14 MXL et les baguettes latérales de protection déjà de série sur la D).


La Leader S en break série I est certainement la série spéciale la plus rare en BX.

Ce document avait été fait pour un autre club pour son bulletin mensuel avec des photos, mais cela n'était pas assez bien pour eux. Donc autant en faire profiter le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Forever76
OURANE
OURANE
avatar


MessageSujet: Re: Les BX Leader   Mer Déc 09 2015, 15:46

merci Didier.
Revenir en haut Aller en bas
herve78
LEADER
LEADER
avatar


MessageSujet: Re: Les BX Leader   Ven Déc 11 2015, 16:13

Merci, c'est intéressant!
Je me coucherais moins con ce soir grâce à toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les BX Leader   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les BX Leader
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CITROEN BX CLUB DE FRANCE  :: L'HISTOIRE ET LES DOCUMENTS SUR LA BX "ACCES LIBRE SERVICE" :: TOUTES LES VERSIONS-
Sauter vers: