CITROEN BX CLUB DE FRANCE

CITROEN BX CLUB DE FRANCE

UN CLUB ET UN FORUM POUR TOUTES LES CITROEN BX.

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Sondage
Je prefere l'autocollant
N° 1
0%
 0% [ 0 ]
N° 2
75%
 75% [ 6 ]
N° 1 et 2
25%
 25% [ 2 ]
AUCUN
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Chevronnés 10!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Forever76
OURANE
OURANE

MessageSujet: Chevronnés 10!   Dim Mai 03 2015, 15:07

Revenir en haut Aller en bas
Patrick
PALLAS
PALLAS

MessageSujet: Re: Chevronnés 10!   Dim Mai 03 2015, 22:41

Un article sur la BX sans que nous soyons au courant, j'apprecie que moyennement, heureusement qu'il exsite qu'un seul club qui lui est consacré à cette BX, et curieusement nous sommes tres souvent oublies.

A croire que nous servons a rien.

Et ce sont des passionnes qui ont ecrient l'article et qui sont inscrient ici, Bravo notre travail à toute l'équipe est tres utile et apprecier par certains.

Dernière édition par Patrick le Mar Mai 05 2015, 22:21, édité 1 fois
Forever76
OURANE
OURANE

MessageSujet: Re: Chevronnés 10!   Lun Mai 04 2015, 07:32

Ah,faut que je regarde ça,je l'ai pris et je te redis quoi.
lolobx
PRESENCE
PRESENCE

MessageSujet: Re: Chevronnés 10!   Lun Mai 04 2015, 21:02

Mise la vert cali qui vient de Bourgogne, il y a beaucoup de photos de publicitaire. Sans doute que les propriétaires prêt ne à voir publié leur BX ne manquent pas ...
J'ai parcouru très vite fait, pour un article qui ce veut complet options comprises, rien sur les toits ouvrant , jantes alliage ... rien !
Une simple correction des plus passionnés d'entre nous aurait pas laisser passé cela . Sur le fond je reste vraiment sur ma faim.
Patrick
PALLAS
PALLAS

MessageSujet: Re: Chevronnés 10!   Lun Mai 04 2015, 22:48

Je l'ai regardé chez mon marchand de journaux.

Je ferais le detail demain soir de l'article.

Dernière édition par Patrick le Mar Mai 05 2015, 21:39, édité 1 fois
jeanmi

MessageSujet: Re: Chevronnés 10!   Mar Mai 05 2015, 18:37

salut a tous donc article qui ne sert quasiment a rien c'est ce que je me disait en le lisant save plus quoi nous pondre dans cette foutue presse a plus jeanmi
Patrick
PALLAS
PALLAS

MessageSujet: Re: Chevronnés 10!   Mar Mai 05 2015, 22:18

Voilà pour moi les points ou je ne suis absoluement pas d'accord.

Denomomination, seule la finition S fut proposée sur une serie spéciale la Leader en break série 1, et sur la 16 en série2.
Pas de finition TS.
La E est devenue TE en recevant le moteur TU.
La BX D presente uniquement en serie 2 qui devient TD ne veut pas dire Turbo D mais 1.8 diesel de 60 CH, que l'ont retrouvent également sur les séries spéciales Calanque et Cottage berline.

Clim peut presentent sur les BX a part sur les Gti et Gti 16S a partir de 92.  Et la Ourane de 2e serie, nottament celle disponible en gris quartz (et vert tritton) sont équipées de la clim en serie.

Les versions 15 RE et TGE ne furent pas disponible sur la fintion TR/TZ et étaient équipés du moteur XU 1580 cm2 mais avec un carburateur simple corp et starter manuel devellopant 80 CH din.
La BX image en etait equipée, tout comme elle pouvait avoir le 1580 cm2 de 94 CH din (16 RS/TRS)

Les BX 1.6 et 1.9 en finition TGS/et TZS disparaissent du catalogue et sont remplacées par les 1.6i et 1.9i image et millesime qui passent en injection monopoint pour les 1.6 et multipoint pour les 1.9 a partir de juillet 1992 suites aux nouvelles normes antipollutions.

L'éphémere sport (85-87)  Non la sport fut une serie spéciale, declinée en 2500exemplaires en 85 et 2500 en 86, mais aucune sport en 87, la GTi prenant la place du haut de gamme en juillet 1986 à l'occasion du restylisage de la BX.

Option pack vip  = Caisse type GTi avec équipement de la GTi mais comme précisé en TRD Turbo.

Pour le break qui n'a pas manqué d'aborder une turbo diesel en finitions TRD/TZD image et Cottage, les finitions TRD et TZD ne sont pas celle des versions Turbo Diesel qui elles avaient les dénominations TRDTurbo et TZDTurbo, tout comme en berline RDTurbo et TRDturbo et ensuite TRDTurob et TZDTurbo.

Voila quelques détails certes mais dommage.

Par contre je retrouve beaucoup de similitude entre l'article et ce qui est disponible sur le site web du club au niveau de l'histoire de la BX et nottament de détails de date et des motorisations.
Forever76
OURANE
OURANE

MessageSujet: Re: Chevronnés 10!   Dim Mai 10 2015, 12:26

Serait-ce du pompage?
Patrick
PALLAS
PALLAS

MessageSujet: Re: Chevronnés 10!   Dim Mai 10 2015, 23:29

Peut importe les informations à Didier et sont travail sont au plus juste, donc tout va bien et ce qui est en libre acces sur le site web est fait pour servir donc tant mieux si c'est le cas.

Par contre pour ma part j'aurais aimé avoir une réponse de la part de Mr Astier qui est pourtant passé sur le forum depuis et qui n'as pas repondus sur les points ou j'aurais aimés avoir une expliction avec lui.
Forever76
OURANE
OURANE

MessageSujet: Re: Chevronnés 10!   Lun Mai 11 2015, 07:07

BX38
MILLESIME
MILLESIME

MessageSujet: Re: Chevronnés 10!   Sam Mai 16 2015, 19:49

salut à tous, et bien moi aussi, surpris d'une rubrique pour les nuls consacré à la BX.

à la fin vous noterez " besoin d'un cachet d'aspirine". Effectivement la phrase est juste.

sinon j'ai pas été emballé, même un peu déçu, j'attends le prochain numéro,... !
Patrick
PALLAS
PALLAS

MessageSujet: Re: Chevronnés 10!   Sam Mai 16 2015, 23:55

BX38 a écrit:
salut à tous, et bien moi aussi, surpris d'une rubrique pour les nuls consacré à la BX.

à la fin vous noterez " besoin d'un cachet d'aspirine". Effectivement la phrase est juste.

sinon j'ai pas été emballé, même un peu déçu, j'attends le prochain numéro,... !

C'est sur que c'est pas donner envie aux novices de connaitre la Bx et surtout d'avoir envie d'en acheter une.

Remarque nous sommes les seuls dans les forums de BX à avoir parlés de l'article sur la BX.
Forever76
OURANE
OURANE

MessageSujet: Re: Chevronnés 10!   Jeu Mai 21 2015, 13:14

Je pense boycotter le prochain numero.
Patrick
PALLAS
PALLAS

MessageSujet: Re: Chevronnés 10!   Ven Mai 22 2015, 16:33

J'avais plein de documents d'ateliers et autres sur les tractions dans un carton, il y a avait sur le magazine une demande pour leurs archives, au vu des réponses non faites par le rédacteur je vais garder mes documents et les offrir à Catherine au patrimoine la prochaine fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chevronnés 10!   

Chevronnés 10!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1