CITROEN BX CLUB DE FRANCE

CITROEN BX CLUB DE FRANCE

UN CLUB ET UN FORUM POUR TOUTES LES CITROEN BX.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Sondage
Acceptez vous les voitures modifiées
Personnalisées oui
21%
 21% [ 96 ]
Personnalisées non
4%
 4% [ 17 ]
Tuning oui
11%
 11% [ 48 ]
Tuning non
12%
 12% [ 53 ]
Suivant la réalisation oui
17%
 17% [ 77 ]
Suivant la réalisation non
3%
 3% [ 13 ]
Ni tuning Ni personnalisées
3%
 3% [ 13 ]
Strictement d'origine
11%
 11% [ 49 ]
Avec des accessoires mais uniquement prevue pour la voiture
19%
 19% [ 84 ]
Total des votes : 450
Statistiques
Nous avons 118 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Gael

Nos membres ont posté un total de 149364 messages dans 5466 sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Ici commence l'aventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
citronpresse

avatar


MessageSujet: Ici commence l'aventure   Sam Mar 06 2010, 18:03

Je viens de retrouver quelques petit bouquins sympas, distribué par les "relations publiques Citroen" (12 livres en tout, sur l'allumage electronique de la Visa,les moteurs turbo d des CX, l'injection des CX , sur les BX, les XM, la transmission C-Matic des GS , etc...etc...)
Celui que je vous montre ici en partie (il y a 67 pages en tout pour celui ci), traite de la preparation des vehicules de la gamme pour participer à un raid.
On y apprend donc qu'il existait des versions G E (grande exportation) et P O (pays d'outre mer), ainsi que des spheres special (versions G E) avec des menbranes en Urépan.
Si cela vous interresse pour les autres vehicules, faite moi le savoir!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une petite photo de l'ensemble des livres des relations pubiques Citroen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ici commence l'aventure   Sam Mar 06 2010, 18:28

Sur les 12, j'en ai 5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ici commence l'aventure   Sam Mar 06 2010, 21:19

Tres sympa comme livre et reportage sympa
Long à lire du portable mais c est pas grave j ai apprecie la lecture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ici commence l'aventure   Sam Mar 06 2010, 22:43

sympa ces bouquins je ne les connaissaient pas..merci a toi...de nous les fairent decouvrir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ici commence l'aventure   Dim Mar 07 2010, 06:50

Bonjour.

Forumiste très irrégulier, je ne suis pas pour autant indifférent, donc je poste aujourd'hui, car je crois que pour une fois je peux apporter quelque chose au forum. Le bouquin "Ici commence l'aventure" décrit les GS GE. Or, j'ai au fond du jardin en Limousin l'épave d'une voiture achetée neuve dans les années 80, une GS Break à finition GE, puisque nous habitions à l'époque en Algérie, et j'ai, ici, à la Réunion, une épave qui a également la même finition. Du coup, je suis en train d'en équiper mes GS métropolitaines.

Alors, voici quelques photos.

D'abord, les ensembles optiques : 4 projecteurs à lampes H1, ceux de l'extérieur réservés aux feux de croisement, ceux de l'intérieur aux feux de route. Quand les route s'allument, les croisement s'éteignent, contrairement aux XM.




Détail sur les blocs clignotants/feux de position, d'un modèle spécifique. Sur la photo 2, le modèle export est à droite, le modèle marché français est à gauche.




Egalement, le bras inférieur avant, forgé et non embouti (visible sous le cardan et l'articulation de la barre antiroulis). C'est très rigide, et indestructible : du coup, ce sont les fluidblocks qui lâchent, à une fréquence impressionnante !



Enfin, le résultat sur notre "Cigale", au premier plan, à côté de ses deux soeurs. Je ne lui ai pas encore mis les bras de suspension renforcé, je me suis contenté pour le moment de l'éclairage avant, parce que vraiment, on a un gain impressionnant. La GSA devrait suivre bientôt, j'ai maintenant tout ce qu'il faut.



Si ce message n'est pas placé où il faut, dis-le moi, Patrick, j'en
ferai un message indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
bxxm
MILLESIME
MILLESIME
avatar


MessageSujet: Re: Ici commence l'aventure   Dim Mar 07 2010, 08:55

ca lui donne une bonne petite bouille
Revenir en haut Aller en bas
citronpresse

avatar


MessageSujet: Re: Ici commence l'aventure   Dim Mar 07 2010, 11:49

SAlut
De bien belles voitures que tu as la.
Je pense qu'elles ne sont pas tres courante la bas.(ici non plus en version G E.
La DS est aussi un version pour l'exportation?
Si oui, il serait interressant de connaitre ses particularitées.
A+
Revenir en haut Aller en bas
titti
PALLAS
PALLAS
avatar


MessageSujet: Re: Ici commence l'aventure   Dim Mar 07 2010, 12:25

aucun souci barmich

tu illustre bien le sujet avec tes voitures

mais si tu veu nous en faire une presentation detaillées alors la oui il te faudra crée un post dans la bonne section

je t'en remerci d'avance en notre nom a tous

cordialement

a+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ici commence l'aventure   Dim Mar 07 2010, 13:10

citronpresse a écrit:
SAlut
De bien belles voitures que tu as la.
Je pense qu'elles ne sont pas tres courante la bas.(ici non plus en version G E.
La DS est aussi un version pour l'exportation?
Si oui, il serait interressant de connaitre ses particularitées.
A+

Merci pour les compliments...

Alors, à la Réunion, c'est simple, je n'ai jamais vu une GS ! La seule que je connaisse, c'est celle que j'ai dans mon jardin, une épave que j'ai récupérée parce que personne n'en voulait. Je compte la désosser dès la retraite arrivée (mois de juillet, miam miam...) et rapporter en métropole tout ce qui peut être intéressant. Notre déménagement risque d'être assez étonnant !



Comme tu peux le voir, elle est très mûre.



Les trois voitures photographiées côte à côte sur mon premier message sont en Limousin. Promis, Titi, je vais les présenter. Et la DS n'est pas une export.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ici commence l'aventure   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici commence l'aventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CITROEN BX CLUB DE FRANCE  :: L'HISTOIRE ET LES DOCUMENTS SUR LA BX "ACCES LIBRE SERVICE" :: CELLES AYANT PARTICIPEES AUX COMPETITIONS-
Sauter vers: