CITROEN BX CLUB DE FRANCE

CITROEN BX CLUB DE FRANCE

UN CLUB ET UN FORUM POUR TOUTES LES CITROEN BX.

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Sondage
35 ANS DE LA BX
JE PARTICIPE
27%
 27% [ 8 ]
LE SAMEDI
23%
 23% [ 7 ]
LE DIMANCHE
20%
 20% [ 6 ]
JE NE PARTICIPE PAS
30%
 30% [ 9 ]
Total des votes : 30
Statistiques
Nous avons 103 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est CHARPENTIER

Nos membres ont posté un total de 148535 messages dans 5453 sujets
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Comment installer un autoradio récent sur BX?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Comment installer un autoradio récent sur BX?   Ven Mai 29 2009, 21:00

Tampis si je passe pour un idiot :forum11:en postant ce sujet LOL. Tout est dans le titre! Je viens d'acquérir un nouvel autoradio mais vu le câblage foireux de l'ancien, je ne m'y retrouve pas!! Pour les enceintes, rien de bien compliqué, le problème viens de l'alimentation. Il y a 2 câbles qui sortent de la BX : un jaune et un gris. Question : à quoi fait-il les relier??

J'illustre le tout avec des photos:

Ce qui sort de la BX:

Ce qui vas avec la BX coté alim.

Ce qui vas avec l'autoradio

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment installer un autoradio récent sur BX?   Ven Mai 29 2009, 22:55

Alors le fils gris est le plus + permanent car tu n'as aucuns apres contact d'origine

Le jaune est bien sur le fil de masse -

Donc tu relis ton rouges et jaune sur le gris.

Et ton noir sur le jaune.

Le bleu te sert pour l'eclairage en nuit si u veux le reprendre sur les vielleuses

Le orange lui vient sur les installations avec coupure de l'autoradio sur les Hp avec un telephone.
rocky01

MessageSujet: Re: Comment installer un autoradio récent sur BX?   Ven Mai 29 2009, 23:00

donc le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert...

(voir les classique de la 7eme compagnie ) :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment installer un autoradio récent sur BX?   Ven Mai 29 2009, 23:02

Et si je connais le con qui a fait sauter le pont
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment installer un autoradio récent sur BX?   Ven Mai 29 2009, 23:41

LE ROUGE LE ROUGE

COUPEZ LE ROUGE :RIRE:

NAN je rigole
superbe question et super sujet bioen utile à pas mal de gens merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment installer un autoradio récent sur BX?   Sam Mai 30 2009, 09:16

Oui ça peut servir quand on sait pas et sa eviterais bien des souçis(sur la XM c'est pas moi qu'il l'a branché,heuresement)!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment installer un autoradio récent sur BX?   Sam Mai 30 2009, 17:11

Merci les gars, en fait je m'en suis sorti tout seul, je pensais que c'était le jaune qui était le 12V du coup, j'ai tout étiqueté et j'ai refais le câblage parce-qu'il était tellement bien fait que j'ai fais sauté le fusible de la BX... J'ai mis des prises, c'est plus propre! Et me voilà avec un autoradio CD/MP3 tout beau :forev 05:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment installer un autoradio récent sur BX?   Sam Mai 30 2009, 23:53

c'est pas d'origine :sor000:
Nan je rigole : tu as très bien fait au moins c'est plus pratique et de meilleure qualité et en plus ça ne change rien à la voiture : ça améliore juste la banane du conducteur voire celle des passagers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment installer un autoradio récent sur BX?   Dim Mai 31 2009, 14:27

C'est une excellente remarque Xemes, je vois que tu me connais bien!! J'en ai pris un assez simple du format de celui d'origine (pas d'entretoise), j'ai fais gaffe qu'il ne dénote pas avec le style de l'auto! (pi vu l'insonorisation, ça sert à rien de prendre du gros!)

En fait je l'ai changé parce-que l'autre était foutu et ce n'était pas celui d'origine que je n'ai malheureusement jamais eu. Mais dans l'image, c'est l'autoradio K7 PHILIPS d'origine et lui il bougera pas!! :xms: !! J'aimerai bien trouvé un kit HI-FI pour installer des enceintes derrière mais bon, ça vas être chaud...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment installer un autoradio récent sur BX?   Dim Mai 31 2009, 14:37

Voilà celui de l'image :

Et celui de la GTi, tu vois, il est sobre, je trouve qu'il passe bien!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment installer un autoradio récent sur BX?   Dim Mai 31 2009, 23:54

Celui de l'image est un modele avec facade demi detachable il me semble.

Celui de ta GTI fait egalement DVD ou pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment installer un autoradio récent sur BX?   Lun Juin 01 2009, 00:21

De toutes façons il me semble que toutes les :aa27: ont un "tiroir " à bascule qui permet de cacher l'autoradio : donc peut importe ce qu'il y a derrière …si le son est bon
ça me rappelle une traction avant qui partait faire de longs périples autour du monde : avec un seul CD en MP3 il y avait 24 heures de musiques qui agrémentait les longues heures de routes : ça vaut le coup de se moderniser de temps en temps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment installer un autoradio récent sur BX?   Lun Juin 01 2009, 00:28

Voilà ce que je parlais en partie détachable.

Le volet lui cache bien sur l'autoradio, mais ne limite pas l'effraction et le vol si l'autoradio est complet derriere.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment installer un autoradio récent sur BX?   Lun Juin 01 2009, 00:49

je voulais juste parler du volet en ce qui concerne d'origine ou pas : avec le volet on met ce qu'on veut derrière et …ni vu ni connu : tout est d'origine
pour le vol c'est sur qu'une façade détachable arrange les choses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment installer un autoradio récent sur BX?   Lun Juin 01 2009, 21:02

Oui la partie encadrée est détachable et tu remarque même que j'ai le boitier pour la ranger qui est juste dessous. L'autre a aussi la façade détachable et ne fait pas DVD non ! C'est vrai que c'est pratique de pouvoir rabattre le volet devant l'autoradio, d'un autre côté ça peut aussi tenter les curieux qui connaisse l'auto de casser la vitre pour aller voir en dessous...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment installer un autoradio récent sur BX?   Lun Juin 01 2009, 22:33

Le dessous des jupes,c'est vrai que celà est tres tentant.

Je pensais que l'ecran etait celui pour le dvd, chose courante maintenant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment installer un autoradio récent sur BX?   Lun Juin 01 2009, 22:36

pour les dessous c'est LÀ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment installer un autoradio récent sur BX?   Lun Juin 01 2009, 22:43

Je prefere cette version là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment installer un autoradio récent sur BX?   Lun Juin 01 2009, 22:48

c'est vrai que c'est tout de suite beaucoup plus classe
salut Serge
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment installer un autoradio récent sur BX?   Mar Juin 02 2009, 16:32

Merçi pour ces beaux moments et voila cadeau triste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment installer un autoradio récent sur BX?   

Comment installer un autoradio récent sur BX?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1