CITROEN BX CLUB DE FRANCE

CITROEN BX CLUB DE FRANCE

UN CLUB ET UN FORUM POUR TOUTES LES CITROEN BX.

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Sondage
Je prefere l'autocollant
N° 1
0%
 0% [ 0 ]
N° 2
75%
 75% [ 6 ]
N° 1 et 2
25%
 25% [ 2 ]
AUCUN
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Vol d'une XM Multimedia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol d'une XM Multimedia   Jeu Avr 17 2008, 22:07

pas de nouvelles de cette pauvre Multimedia?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol d'une XM Multimedia   Sam Avr 26 2008, 21:17

C'est purement scandaleux de s'en prendre a une CITROEN...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol d'une XM Multimedia   Sam Nov 22 2008, 00:02

Aujourd'hui, 10h42

Bonjour à tous,

ne serait ce que pour remercier tous les gens sur ce site qui m'ont aidé durant 2 mois en avril et mai dernier suite au vol de mon xm v6 multimedia et qui ont donné pas mal de leur temps, je souhaite vous donner des nouvelles que j'ai eu ce matin par la gendarmerie.

l'issue a été fatal comme on le pensais d'ailleurs depuis longtemps car 8 mois après le vol, cette belle Xm a donc été retrouvée calcinée à peyrolles-en-provence, dép. 13.

elle aura donc roulé tranquille dans les mains des malfrats pendant plusieurs mois dans un triangle valence/aix en provence/grenoble ; le même gang qui sévit sur les V6 xantia/ xm.

je ne peux m'empêcher d'avoir la haine envers ces gens forcément et un systeme qui ne permet pas la recherche de véhicule....
mais bon une page se ferme, au moins je sais comment elle a fini.
@+ allan.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol d'une XM Multimedia   Sam Nov 22 2008, 00:31

C'est dingue de pouvoir rouler tranquillement et même j'imagine , vu la localisation, prendre les autoroute à péages où il y a des caméras et tout et tout
et ……rien
à croire qu'ils ont de l'informatique datant de l'âge de pierre
ou alors …qu'ils s'en foutent car cela permettra d'acheter des voitures neuves et surtout de renouveller en le rajeunissant le parc automobile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol d'une XM Multimedia   Sam Nov 22 2008, 08:45

Si les moyens étaient données au forces de l'ordre, pour traquer les voitures volées, ou que lorsque ceux qui sont pris avec une voiture volées risquaient un peu plus en senction crois moi qu'il y en auraient nettement moins.

A l'heure acteulle, tu riques une peine de 1 à 3 mois de prison avec sursis, et le risque d'arrestation à de 10%, et de retrouver une voiture volée est de 20% grand maximum.

Tu riques plus en roulant à 200 sur une autoroute car tu va etre un dangereux criminel.

Pour le cas de la voiture d'Allan et je vais reprendre ce que je disais sur Planete, combien il y a t'il de policierou de gendarme qui à la vu d'une XM Multimedia aura de lui meme l'envie de faire le controle, car il sera que c'est eventuellement une voiture volée.
C'est pareil sur les autres modeles de voiture de mr tout le monde.
Il evident qu'une Ferrari, Lambo, ou Rolls aura plus de chance d'etre controlé car il y a nettement moins d'exemplaires.

La ou je suis pas d'accord, c'est que tu as clairement des ordres pour ne pas s'occuper de se genre de chose, qui ne sont pas éloquantes dans les statistiques.
Tu recois un joli courrier pour te dire que ton cota de PV est pas assez élévés, et que ton travail doit se concentrés sur les infractions.
Un vol de voiture est une enquete qui va mobiliser un OPJ, des enqueteurs, et ce n'est pas rentable tout simplement, alors c'est au petit bonheur la chance lors d'un controle, ou si la voiture est reconnu la oui sinon, tu as peu de chance.

Pour une voiture volée, tu as en général trois sortes de categories. Celle qui vont etre emprunté pour allez faire un tour, et qui seront retrouvée en bon état, celle qui servent pour pieces, et celle utilisée par les petites ou grosses frappes qui vont faire un casse ou plus et ensuite le feu pour enlever tout les indices.

Apres pourquoi les voitures puissantes : tout simplement que les mecs sont sur d'echapper dans une course poursuite, tu n'as plus de voiture puissante à dispositions des BRI. (sauf la sub sur l'autoroute), qui de toutes façons meme en 2CV serait efficace, car tu as un moyen au peage.

Va faire une course poursuite sur route avec une 307 HDI 90 ou 110, ou avec une Megane DCI 85 ou 105, ou avec un focus TDCI 90-110.
C'est peine perdue d'avance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol d'une XM Multimedia   Sam Nov 22 2008, 09:17

quoi que, j'ai deja perdu face a une 307 HDI 90, le mec savait rouler fort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol d'une XM Multimedia   Sam Nov 22 2008, 09:36

Triste fin pour cette XM.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol d'une XM Multimedia   Sam Nov 22 2008, 11:00

Bonjour
Désolé allan pour cette fin de ta XM.
Pour ce que dit Patrick sur les recherches de voitures volées est malheureusement vrais pour nous, mes un
scoot volé a N.......Y ,lui est retrouvé avec beaucoup de moyens : nous n'avons pas les méme valeurs.
c'est désolant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@+ Marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol d'une XM Multimedia   Sam Nov 22 2008, 11:55

Désolée pour la XM d'Alain,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vol d'une XM Multimedia   Sam Nov 22 2008, 11:58

ca se trouve elle tourne encore