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 BX 4TC "serie 200"

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MessageSujet: BX 4TC "serie 200"   BX 4TC "serie 200" I_icon_minitimeMar Mar 04 2008, 10:00

BX 4TC "serie 200" 5vhwb4
Citroen a commercialise en janvier 1986 une serie limitee de 200 exemplaires.
La transmission est integrale sur les quatre roues avec deux differentiels (avant et arriere). Repartition du couple 50/50 entre l'avant et l'arriere avec deverrouillage du pont arriere par simple commande manuelle.

MOTEUR

Le moteur est un quatre cyliindres en ligne a injection electronique, a suralimentation par turbo et compresseur electrique avec refroidissement par echangeur air-air.
Type N9TE, 4 cylindres en ligne - carter moteur en fonte avec cylindres aleses dans le bloc, culasse en alliage leger. Arbre a cames en tete commande par chaine. Alimentation: injection L Jetronic Bosch. Suralimentation: turbocompresseur Garett (T3) et compresseur electrique place en amont. Echangeur air-air. Lubrifiant: TOTAL. Cylindree: 2141 cm3. Alesage/Course: 91,4 mm X 81,6 mm. Rapport volumetrique: 7/1. Regime maximal: 6000 tr/mn, regule par coupure d'injection. Puissance maximale: 200 ch DIN a 5250 tr/mn. Couple maximal: 30 mkg a 2750 tr/mn.

BOITE DE VITESSES - TRANSMISSION

Boite de vitesses type Citroen SM a cinq rapports avant, placee longitudinalement. Embrayage monodisque a sec. Arbre longitudinal a cardans. Autobloquants avant et arriere a glissement limite: 30%. Deverrouillage du pont arriere par commande manuelle.

CARROSSERIE

Berline 5 portes, 5 places, de couleur blanche. Capot moteur, hayon arriere, ailes avant et arriere en fibre et resine. Tableau de bord specifique comportant: compteur de vitesse, compte-tours, pression de suralimentation, temperature d'eau, temperature d'huile, pression d'huile. Volant gaine cuir. 6 projecteurs dont 4 longue portee.

SUSPENSION

Hydropneumatique a roues independantes, a hauteur constante quelle que soit la charge. Les axes des bras de suspension avant at arriere peuvent etre deplaces verticalement pour modifier la hauteur de caisse.

DIRECTION

A cremaillere, assistee a rappel asservi. Rapport de demultiplication: 1/14,48. Nombre de tours de volant de butee a butee: 2,5. Diametre du volant: 380mm.

FREINAGE

Freins avant et arriere a disque ventile, commandes par un doseur-compensateur alimente par haute pression.

ROUES ET PNEUMATIQUES

Roues en alliage leger: 150TR 380FH.
Pneus Michelin: 210/55VR 390TRX.

DIMENSIONS - POIDS

Longueur 4512mm. Largeur 1830mm. Poids 1375kg. Capacite du reservoir a essence 83 litres. Volume du coffre 300 a 1310dm3 (siege arriere rabattu).

PERFORMANCES

Vitesse maximale: environ 220km/h. 0 - 400m: 14,2 sec., 0 - 1000m: 27,5 sec., 0 - 100km/h: 7,5sec. Puissance fiscale francaise: 10CV.
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