CITROEN BX CLUB DE FRANCE

CITROEN BX CLUB DE FRANCE

UN CLUB ET UN FORUM POUR TOUTES LES CITROEN BX.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Sondage
35 ANS DE LA BX
JE PARTICIPE
27%
 27% [ 8 ]
LE SAMEDI
23%
 23% [ 7 ]
LE DIMANCHE
20%
 20% [ 6 ]
JE NE PARTICIPE PAS
30%
 30% [ 9 ]
Total des votes : 30
Statistiques
Nous avons 103 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est CHARPENTIER

Nos membres ont posté un total de 148394 messages dans 5446 sujets
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Petite Histoire....sur la version Millesime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didier
Invité



MessageSujet: Petite Histoire....sur la version Millesime   Jeu Nov 22 2007, 13:59

Les BX millesime pour leurs commercialisations en 1990 (mod 1991) comme celle que je possede n'avais que deux couleurs, le gris dolmen (code ETBcR) et le bleue sideral (code ENTcR).
Les BX millesime commercialisée pour l'année 1992, qu l'ont reconnais à leurs équipements differents par rapport à 1991 (ceinture arriere à enrouleur, eclairage à l'ouverture des portes arrière, silhouette de controle des ouvrants) et avec une couleur supplementaire le sable phénicien (code ECZcR).

Certaines options furent disponible comme la clim ou l'abs.

Pour l'export la BX avait deux appelations differentes Millesime ou Biaritz.

Les motorisations étaient les même : 1.6 carbu, 1.9 carbu, 1.9 diesel et 1.8 turbo diesel, puis injetion sur la version essence 1.9.

L'evolution de la millesime, serie spéciale réalisé sur la finition TG fut integrée au catalogue devant son succes.

Elle comprenais par rapport à la finition TG, le compte tour, la fermeture centralisée et vitres avant électrique à impulsion, rétro droit éléctrique, vitres teintée avec rideaux pare soleil ar, intérieur specifique avec harmonie noire (siege comme les TZ ou GTI) aileron arriere et peinture integrale.

La difference de prix entre les deux version TG et millesime pour une essence en version 1.6 TGS = 85.693 F sans options Millesime = 95.400 F sans options.
Pour la diesel 19 TGD = 94.965 F et pour la millesime =104.400 F.

La version1.9 Injection valait =113.600 F et la GTI = 123.400 F pour l'année 1993.

La version la plus aboutis de cette serie est sans conteste la 1.9 injection qui catalisée est en fait une GTI, avec jantes alu, abs, clim et anti-brouillard avant en moins, et qui permet d'avoir le compromis routier et agrement de la version GTI sans l'inconvenient de sportive pour l'assurance car il lui manque l'appelation.
Attentoin les deux versions ne possedent pas le meme type mine
La gti : XB-FY et la millesime XB-EY et si vous avez un type mine portant en plus /A ou A il s'agit d'une version boite automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Greg

avatar


MessageSujet: Re: Petite Histoire....sur la version Millesime   Jeu Nov 22 2007, 16:29

voila de quoi nous instruire merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite Histoire....sur la version Millesime   Jeu Nov 22 2007, 17:20

J'aurait pas mieux ecrit.

Tu peut rajouter dans liste des options "la ceinture de securite centrale arriere statique".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite Histoire....sur la version Millesime   Jeu Nov 22 2007, 17:41

Est-ce que c'est la millesime dont Neil Amstrong ( celui qui a marché sur la lune ) a fait la pub …???
Sinon ce serait l'image
mais je ne sais plus alors qu'on la voyait tout le temps cette pub qui montrait son pied descendant d'une BX justement bleue foncé
Peut-être que XM-multi saura aussi ( avec son avatar il devrait…!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite Histoire....sur la version Millesime   Jeu Nov 22 2007, 19:09

ALPHA89 a écrit:
J'aurait pas mieux ecrit.

Tu peut rajouter dans liste des options "la ceinture de securite centrale arriere statique".

Pour moi je pensais en accessoirie la ceinture, et pas en option usine.

Par contre xemes je ne saurais te repondre pour la pub, je ne m'en souviens absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Greg

avatar


MessageSujet: Re: Petite Histoire....sur la version Millesime   Jeu Nov 22 2007, 21:23

moi non plus, mais se serait vriament la top de pouvoir la retrouver!

Neil Amstrong en BX, si s'est pas un scoop ça! :00019:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite Histoire....sur la version Millesime   Jeu Nov 22 2007, 21:26

Greg a écrit:
moi non plus, mais se serait vriament la top de pouvoir la retrouver!

Neil Amstrong en BX, si s'est pas un scoop ça! :00019:

et oui on la voyait tout le temps et je crois que c'était vers la fin de la BX donc années '90 à priori mais je ne garantie rien …je cherche ; je cherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite Histoire....sur la version Millesime   Ven Nov 23 2007, 09:32

Ha tiens, je croyais que la millésime 1.9i et la GTi cata avaient le même type mine, soit XB-EY (vérifié en assurance, ainsi que sur une autre GTi catalysée).
Tu es sur à 100% de l'info, ou cela ne correspond peut être qu'à la dernière AM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite Histoire....sur la version Millesime   Ven Nov 23 2007, 11:57

qech a écrit:
Ha tiens, je croyais que la millésime 1.9i et la GTi cata avaient le même type mine, soit XB-EY (vérifié en assurance, ainsi que sur une autre GTi catalysée).
Tu es sur à 100% de l'info, ou cela ne correspond peut être qu'à la dernière AM ?


Pour l'année 1989
XBEG GTI..................VF7XBEG0005EG6001
XBEJ GTI 16S ..........VF7XBEJ0001EJ2001

Pour l'année 1990

XBEG GTI .................VF7XBEG0007EG2001
XBEG/A GTI BVA
XBFR GTI 4X4.........VF7XBFR0000FR0001
XBEJ GTI 16S.........VF7XBEJ0002EJ1001

CHANGEMENT DE CERTAINS TYPE MINE

Pour l'année 1991
19 MILLESIME TYPE MINE XBFS
19 TGS ET TZS............VF7XBHK0000HK0001
GTI ...............................VF7XBFY0000FY0001
GTI 4X4.........................VF7XBHA0000HA0001
GTI 16S.........................VF7XBEJ0002EJ7001



Pour l'année 1992
Pas de version millesime 1.9 Inj (pour la france)
Millesime, 19 TG,TZ .........VF7XBHK0001HK3001
GTI .................................VF7XBFY0000FY6001
GTI 4X4...........................VF7XBHA0000HA2001
GTI 16S...........................VF7XBEJ0003EJ3001

Pour l'année 1993. les deux types mine differents.
n°de serie pour
les millesime commencant au VF7XBEY0002EY0001
GTI.................................VF7XBFY0001FY5001
GTI 4X4 .........................VF7XBFN0001FN2501
OU VF7XBFX0000FX5501
Plus de versions GTI 16S

Pour 1994 seule sont restée au catalogue les version Image 1.6 et pour les versions diesel 19 td, image d, millesime d ou td et ouranne.

Pour les versions Evasion : 19 t, cottage d et td, image d et td et tzd t.

Se sont les élements fournit par Catalogue des catalogues, ref type mine de toutes les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite Histoire....sur la version Millesime   Ven Nov 23 2007, 12:19

Attention avec les assurances : ils n'ont pas toujours tous les types : j'ai au moins 2 voitures qui ne sont pas référencées chez eux et par le passé j'en ai eu plusieurs alors que c'était des modèles vendus couramment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite Histoire....sur la version Millesime   Ven Nov 23 2007, 13:09

Oui, mais il y a des GTi XBEY ET des Millésimes XBEY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite Histoire....sur la version Millesime   Ven Nov 23 2007, 19:20

qech a écrit:
Oui, mais il y a des GTi XBEY ET des Millésimes XBEY


Ta millesime a quelle type mine alexandre.

Je poserais la question chez Citroen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite Histoire....sur la version Millesime   Ven Nov 23 2007, 19:53

Je te le donne en entier :calin:

VF7XBEY0002EY0561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite Histoire....sur la version Millesime   Ven Nov 23 2007, 20:02

qech a écrit:
Je te le donne en entier :calin:

VF7XBEY0002EY0561


Tu possedes donc la 561e de la serie pour l'année 1993.

Et tu as bien le type mine reservé au version millesime.


Par contre ce que tu disais à propos des gti ou millesime avec type mine identique, et la reflxion de Xemes avec les assurances, pour ma part à la Macif il ne connaissait pas et ne referencais pas les diesel boite automatique.

Ils m'ont meme demandés la feuille des mines car ils pensaient à une transformation maison non homologuée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite Histoire....sur la version Millesime   Ven Nov 23 2007, 20:23

Ha ... ben pour ma part, la XBEY correspondait à la 1.9i et la GTi et ce, chez plusieurs assureurs.

C'est marrant, car d'après le numéro ORGA (5687, dixit le post à Didier dans la présentation de ma voiture), elle est de 04/06/1992.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite Histoire....sur la version Millesime   Ven Nov 23 2007, 20:27

qech a écrit:
Ha ... ben pour ma part, la XBEY correspondait à la 1.9i et la GTi et ce, chez plusieurs assureurs.

C'est marrant, car d'après le numéro ORGA (5687, dixit le post à Didier dans la présentation de ma voiture), elle est de 04/06/1992.

La date de fabrication est de juin et pour les modèles mis en vente au 1er juillet il faut bien qu'elles soient fabriquées avant.

Ne pas oublier le temps de transport, car après avoir été fabriquée elles ne venaient que par train ou camion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite Histoire....sur la version Millesime   Sam Nov 24 2007, 11:51

D'accord !!

J'ai trouvé ca aussi sur le net ...


http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-15125.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite Histoire....sur la version Millesime   Sam Nov 24 2007, 16:28

Scorpion a écrit:
ALPHA89 a écrit:
J'aurait pas mieux ecrit.

Tu peut rajouter dans liste des options "la ceinture de securite centrale arriere statique".

Pour moi je pensais en accessoirie la ceinture, et pas en option usine.

Par contre xemes je ne saurais te repondre pour la pub, je ne m'en souviens absolument pas.

Comme sur toute les XM ou BX cette troisieme ceinture ventrale etait bien propose en option et non en accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Publicité BX   Sam Nov 28 2009, 17:44

C'est Buzz Aldrin qui a fait la pub pour la BX, il a toujours cherché la reconnaissance, frustré de n'avoir pas été le premier à marcher sur la lune...Neil Armonstrong est beaucoup plus solicité, et beaucoup plus discret...
Je me rapelle cette pub, certainement vers 1990...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Petite Histoire....sur la version Millesime   Sam Nov 28 2009, 18:06

Invité a écrit:
Scorpion a écrit:
ALPHA89 a écrit:
J'aurait pas mieux ecrit.

Tu peut rajouter dans liste des options "la ceinture de securite centrale arriere statique".

Pour moi je pensais en accessoirie la ceinture, et pas en option usine.

Par contre xemes je ne saurais te repondre pour la pub, je ne m'en souviens absolument pas.

Comme sur toute les XM ou BX cette troisieme ceinture ventrale etait bien propose en option et non en accessoire.

A partir de 1993 elle etait monte en serie sur tous les modeles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite Histoire....sur la version Millesime   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Histoire....sur la version Millesime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CITROEN BX CLUB DE FRANCE  :: L'HISTOIRE ET LES DOCUMENTS SUR LA BX "ACCES LIBRE SERVICE" :: DE 1987 A 1994 (Série 2)-
Sauter vers: