CITROEN BX CLUB DE FRANCE

CITROEN BX CLUB DE FRANCE

UN CLUB ET UN FORUM POUR TOUTES LES CITROEN BX.

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Sondage
35 ANS DE LA BX
JE PARTICIPE
27%
 27% [ 8 ]
LE SAMEDI
23%
 23% [ 7 ]
LE DIMANCHE
20%
 20% [ 6 ]
JE NE PARTICIPE PAS
30%
 30% [ 9 ]
Total des votes : 30
Statistiques
Nous avons 103 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est CHARPENTIER

Nos membres ont posté un total de 148481 messages dans 5448 sujets
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | 

le faux kit HI-FI à faire sois même, sur BX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greg

MessageSujet: le faux kit HI-FI à faire sois même, sur BX   Sam Juin 23 2007, 17:16

Salut tous le monde

après plusieur moi de recherche, (idée fin decembre 2006), de travail, et de reflection j'ai enfin ma fausse option kit HI-FI fait maison sur la BX LOL

je pence que se post va ravir les fan du bricolage :D et à la recherche du St Graal depuis longtemps
tout est expliqué si dessous.

après plusieurs rouassage en casse j'ai pu trouver des H-P sur une GTI doté du kit HI-FI, pour mettre dans les custodes.

malheureusement seule les supports étaient valable, les HP étaient completement destroy

il manquait egalement les plastique de custodes spécifique, avec le trou qui va bien.

en gros, j'avais que 2 bouts de tole et 4 clips plastiques, et pour trouver le reste en bon état avant 2050 s'était mission impossible.

comme d'hab y'a fallut faire chauffer la tête, systéme D:
vu que s'est un taf qui s'est déroulé sur plusieur moi, j'avais donc commencé le percçage des plastoc avant d'avoir trouver les HP.

j'ai donc découpé les plastique de custodes (pas de tof des travaux) suivant les traces de moulage à l'intérieur du plastique.

scie cloche, perceuse, lime et papier de verre furent mes amis :)

le gros souci était de trouver des HP en bon état! mais vue la rareté du kit HI-FI sur les BX j'ai préféré adapter autre chose comme H-P, mais quoi? vue la place dispo
voir photo =>

...et cela n'allait pas etre facile

les HP d'origine sont des 8,1, encore une taille à la c..n de chez Citroen! LOL

mais s'est avec surprise que j'ai découvert que les HP qui équipaient les Golf 2, Jetta et de nombreuse Fiat étaient en 8,4! Victoire!

j'allais m'occuper des 3 mmm restant :feu 012:

j'ai donc pu récuperer et non sans mal (les rayons VW sont completement destroy en casse) des HP avant de Golf 2 et un bout du faisceau

j'ai préféré prendre du HP de VW, car CT Philips qui les fournissaient à l'époque...chez Fiat s'était surement du made in Taiwan LOL

aie, gros imprevu les HP ne sont pas monté pareil, ceux de VW sont plus large, ceux d'origine tenaient avec des rivets.

j'ai donc agrandit les trou de fixation des HP de VW et j'ai percé un trou dans le support pour le tenir en partit avec un rivet.
l'autre esr tenu par la vis de fixation du suport en lui même.

je monte le suport avec le HP, je fait passer le faisceau d'alim le plus discretement et proprement possible dans le montant, je soude à l'etain les fils d'alim, un bout de gaine thermo, et voila le resultat

je fait pareil de l'autre coté et je monte maintenant les plastique de custodes fait maison.
la, petit souci esthétique, les HP ne tombent pas pil poil en face des trou, mais je ne pouvait faire autrement, vu que j'ai un peu modifié les suports et que les HP sont un poil plus gros.

je clips les grilles de HP, et voila le resultat:

j'en suis ravit :D

niveau son sa va j'en sui très content, on dirait que l'on me parle derrière quant je tourne la tête :pas tres: et je n'ai aucune vibration parasites (que je craignais)

seule hic, s'est que j'ai un HP qui fait un sale bruit quant je le solicite de trop, surement un coin de la membrane qui se décole et que je n'avais pas fait gaffe.

Sinon je cherchai un cobaye pour l'essai, pour voir se que cela donne en roulage
j'ai pu en trouver un, mon pére :)

il a trouvé ça vraiment super, en particulier quant s'est les infos ou les blagues des Grosse Tetes LOL, impossible de manquer la fin à cause d'un courant d'air bruiyant ou autre source parasite!

voila

et je ssuis ouvert à toutes questions

@+
GREG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le faux kit HI-FI à faire sois même, sur BX   Jeu Juil 26 2007, 20:14

J'avais les custodes moi, mais je crois les avoirs mis à la benne maintenant ! J'ai aussi des grilles, mais qui sont destiné à Fredo85, j'ai aussi 2HP, mais completement niqué
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le faux kit HI-FI à faire sois même, sur BX   Ven Juil 27 2007, 08:10

Bravo Greg super C'est super Bien fait !
Sa m'hérite des applaudissements
Greg

MessageSujet: Re: le faux kit HI-FI à faire sois même, sur BX   Sam Aoû 04 2007, 11:45

t'as jetté les custodes introuvable?!!! direction le buché infamie!

merci pour les félicitations merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le faux kit HI-FI à faire sois même, sur BX   Sam Aoû 04 2007, 13:54

Greg a écrit:
t'as jetté les custodes introuvable?!!! direction le buché infamie!

merci pour les félicitations merci

Introuvable non, j'en possede un jeu de serie 1 en gris.
Greg

MessageSujet: Re: le faux kit HI-FI à faire sois même, sur BX   Sam Aoû 04 2007, 15:01

oui en gris mais pas en noir platique

en gris elles sont "facilement" trouvable sur beaucoup de BX série 1 (matière genre carton pate) qui, aussi bizarre que cela puisse paraitre, on les custodes prévu pour acceuillir les HP mais n'en non pas tous!

ça fait des fausse joie en casse, on pence trouver l'introuvable, et puis me..e, y'a rien derière les custodes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le faux kit HI-FI à faire sois même, sur BX   Sam Aoû 04 2007, 17:53

il ne me manque plus que les hp
merci tony
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le faux kit HI-FI à faire sois même, sur BX   Dim Aoû 05 2007, 12:57

fredo 85 a écrit:
il ne me manque plus que les hp
merci tony

Bonjour,relativement facile à trouver en neuf.C'est des HP de diametre 87mm,en pionner TS-H871
Greg

MessageSujet: Re: le faux kit HI-FI à faire sois même, sur BX   Dim Aoû 05 2007, 13:01

très bon à savoir!

sache que chez Feu-Vert, que je considerais comme "pas trop mauvais" dans le domaine du son (et uniquement dans se domaine), mon dit que s'était spécifique à Citroen et que je trouverais jamais rien sous une autre marque...

finalement s'est des HP de Golf 2 que j'ai montés :sors:
Invité
Invité

MessageSujet: ....   Dim Aoû 05 2007, 23:35

Bonsoir,la BX est une voiture unique mais ces accessoires sont commun a plusieurs vehicules:golf2,jetta,toledo,saab900,punto.....Alors,introuvable.Seul inconvenient,fixation differente.Mais quand on roule en BX,on est automaquiment different
Greg

MessageSujet: Re: le faux kit HI-FI à faire sois même, sur BX   Mar Aoû 07 2007, 12:19

quant je dit "introuvable", s'est pour parler d'un kit HI-FI d'origine Citroen, en "couvre custode" de plastique noir, qui plus est quant elle sont percé pour les custode "translucide", et avec des HP en bonne état.

cela dit en se qui concerne juste les HP s'est clair que aujourd'hui comme je sais ou chercher, s'est trop facilement trouvable

et s'est clair egalement que pour rouler en BX il faut être completement différent:lol tri paf:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le faux kit HI-FI à faire sois même, sur BX   

le faux kit HI-FI à faire sois même, sur BX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1