CITROEN BX CLUB DE FRANCE

CITROEN BX CLUB DE FRANCE

UN CLUB ET UN FORUM POUR TOUTES LES CITROEN BX.

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Sondage
Je prefere l'autocollant
N° 1
0%
 0% [ 0 ]
N° 2
75%
 75% [ 6 ]
N° 1 et 2
25%
 25% [ 2 ]
AUCUN
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Comment Teinter des vitres ar sur une bx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Comment Teinter des vitres ar sur une bx   Ven Avr 20 2007, 22:54

Opération faite vitres deposées (voir le sujet comment démonter une vitre de porte ar)

Donc il faut ceci

et

un rouleau de film
un cuter (lame neuve)
un seche cheveux (pas de décapeur)
une palette en plastique (fournie avec le film)
du produit à vitre
et de l'essuis tout (pas de chiffon qui fond des peluches)
une table pour travailler a plat , (celle a papier peint est pas mal)

prennez une vitre, et poser dessus le film

de façon a ouvrir dans un angle juste le morceau pour enlever le film transparent qui protege la face a appliquer contre l'interieur de la vitre.
une fois vu le cote a coller reposer le tout pour effectuer un gabarit sur votre vitre

et couper en laissant une bordure d'environ 3 a 5 cm sur le contour complet de la vitre.

defaire doucement les deux parties entres elle (le film et la protection) en prenant soin de bien pulveriser sur le film du produit a vitre en abondance au fur et a mesure du décollage et sur toute la surface décollée

ne sourtout pas plier votre film (meme avec le produit dessus)

prenez la vitre
pulveriser du produit a vitre également en abondance sur toute la vitre

poser votre film sur la face mouillée sur la vitre face mouillée également

positionnner votre film en le bougeant doucement (il glisse par l'effet humide) et prendre la raclette et lissez sans appuyer comme une brute, vers chaque cote de la vitre

continuer à lissé , (comme si vous faisiez du papier peint), et une ensuite faite le contour de votre vitre au cuter (ont prend appui sur le bord de la glace et ont découpe tout le long, en le faisant doucement et en prenant soin de ne pas redecoller le film)

ont doit avoir a peu pres cet aspect

ensuite prendre le seche cheveux, afin d'evacuer les bulle de produit à vitres (ont continue à lisser de l'autre main vers le bord que l'on seche)

une fois que vous n'avez plus de bulles vous aurez se resultat
(bon peut etre pas au premeir coup, car je n'ai pas reussi des la premiere fois a ceci)

cote exterieur

cote interieur

et remonté sur la voiture

la petite vitre pour faire le gabarit

et ont suit le meme procedé.

Opération a faire minutieusement et d'un niveau je dirai pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment Teinter des vitres ar sur une bx   Ven Avr 20 2007, 23:35

merci et bravo,car je trouve que c'est tres dur a faire!!!! merci

merci pour tes conseils tres precieux! merci .
rocky01

MessageSujet: Re: Comment Teinter des vitres ar sur une bx   Ven Avr 20 2007, 23:59

je suis pas assez patient pour me lancer dans une telle entreprise :furieux: :furieux:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment Teinter des vitres ar sur une bx   Sam Avr 21 2007, 10:32

Super travail !!!
Mais une petite question (peut être que je suis passé à coté ...). Est ce que le film tu le colles à l'intérieur ou à l'extérieur ? Et avec la chaleur, ca risque pas de bouger ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment Teinter des vitres ar sur une bx   Sam Avr 21 2007, 12:32

Chapeau pour le boulot Patrick !:winner:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment Teinter des vitres ar sur une bx   Sam Avr 21 2007, 14:06

qech a écrit:
Super travail !!!
Mais une petite question (peut être que je suis passé à coté ...). Est ce que le film tu le colles à l'intérieur ou à l'extérieur ? Et avec la chaleur, ca risque pas de bouger ?

tu peux le faire de l'interieur ou de l'exterieur, sur la xm break je l'avais fait par l'exterieur

la j'ai fait par l'interieur.

sinon aucun soucis avec le soleil pour la tenue dans le temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment Teinter des vitres ar sur une bx   Dim Avr 22 2007, 07:45

Merci chef ! :petard:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment Teinter des vitres ar sur une bx   Mar Juil 10 2007, 11:31

C'est bon patrick, adjugé, je suis preneur, quand est ce que je viens chez toi pour que tu me teinte mes vitres? :lol tri paf:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment Teinter des vitres ar sur une bx   Mar Juil 10 2007, 12:12

une fois que j'aurais eu le temps de m'occuper de mes voitures

j'ai une bx break a faire en hydro, et vu le temps je commence a me demander si elle va etre finie pour noel

je pensais m'y mettre cet apres midi, et bien re belote et dix de der il pleut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment Teinter des vitres ar sur une bx   Ven Mai 01 2009, 18:34

trop fort j'ai jamais reussi a faire aussi bien et je c'est ce qui me reste a faire (venir te voir patrick ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment Teinter des vitres ar sur une bx   Ven Mai 01 2009, 19:25

je ne sais pas qui a "déterré" ce post mais merçi à lui
C'est exactement ce qu'il me fallait
Mais c'est trop tard, j'ai fini le travail ..et je doit recommencer la vitre ar droite ..car je n'avais pas assez de film et fait des rajouts ..qui se voient trop
titti
PALLAS
PALLAS

MessageSujet: Re: Comment Teinter des vitres ar sur une bx   Ven Mai 01 2009, 20:25

ben c'est jean-marie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment Teinter des vitres ar sur une bx   Ven Mai 01 2009, 20:30

Alors merçi a Jean-Marie ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment Teinter des vitres ar sur une bx   Ven Mai 01 2009, 22:58

Present depuis 2 mois il en connait déjà les recoins, mieux que nous depuis 2 ans 1/2

En tout cas son pseudo va changer, nous allons l'appeler Jesus , il arrive à ressuciter les sujets.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment Teinter des vitres ar sur une bx   Dim Mai 03 2009, 11:46

Sujet magnifiquement expliqué et réalisé :patoche:
Il faut qu'on se renseigne au CT si on peut le faire peut-être avec un film moins foncé
car ici si c'est pas d'origine, il faut l'oter et recommencer tous les ans, après le contrôle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment Teinter des vitres ar sur une bx   Dim Mai 03 2009, 12:19

Et bien bonjour la galère si il faut l'enlever à chaque fois ..

J'espère que mon pote qui bosse a un Ct sera indulgent à ce sujet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment Teinter des vitres ar sur une bx   Dim Mai 03 2009, 22:47

En france tu n'as aucunes obligation d'enlever le film pour le controle technique cela ne fait meme pas partis des points de controle.

La visibilitée doit etre bonne par les retroviseurs qui doivent etre au nombres de deux ou trois suivant les années et versions de vehicules.

Un retroviseur cassé ou manquant coté passager n'est pas forcement une contre visite ici, certaines voitures ne le possedant pas en serie avant 1990.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment Teinter des vitres ar sur une bx   Dim Mai 03 2009, 22:53

surtout que le rétro intérieur n'est d'aucune utilité sur une ambulance
tu ne vois rien à l'arrière même en origine
Horma Bx

MessageSujet: Re: Comment Teinter des vitres ar sur une bx   Sam Juin 12 2010, 13:02

par contre j'aurais une question :

comment on dépose le triangle de la portière qui est fixe ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment Teinter des vitres ar sur une bx   Sam Juin 12 2010, 20:38

On se fait chier ..mais on y arrive avec de la patience ! !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment Teinter des vitres ar sur une bx   Sam Juin 12 2010, 22:31

Si je te donne ma technique je crois que tu vas crier au fou.

C'est pas facile en enlevant la baguette en plastique pour le sortir, moi je coupe avec une scie à métaux ou la disqueuse pour couper le haut du montant et le tordre pour sortir la vitre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment Teinter des vitres ar sur une bx   Sam Juin 12 2010, 22:59

ha quand meme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment Teinter des vitres ar sur une bx   Sam Juin 12 2010, 23:05

Dans le sujet de la BX break original la méthode est en photo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment Teinter des vitres ar sur une bx   Sam Juin 12 2010, 23:14

je connaissais pas cette methode
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment Teinter des vitres ar sur une bx   Dim Juin 13 2010, 01:04

moi j'avais réussi en contre carrant la vitre dans un angle ...

Mais alors dur dur de chez dur ! !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment Teinter des vitres ar sur une bx   

Comment Teinter des vitres ar sur une bx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1